commentaire : 1958 interdit au Japon. Proposé d'interdire en Grande-Bretagne. McDonald ne pas l'utiliser dans leurs produits par 1986 Obtenu à partir d'huile. Ralentit la décomposition des aliments en raison de leur oxydation. Contenues dans les graisses, les huiles, la margarine, la gomme à mâcher, des noix, des morceaux de tomates, les emballages alimentaires en plastique. Peut provoquer des réactions allergiques peuvent déclencher l'hyperactivité. Il y avait des preuves de cancérogénicité et les effets similaires à ceux des œstrogènes. À des doses élevées, conduit à la formation de tumeurs chez des animaux expérimentaux.
commentaire : Arôme et un substitut de sel. Il est produit par la fermentation de la mélasse. Les effets secondaires peuvent survenir chez les patients souffrant d'asthme. Le plus souvent utilisé dans les légumes surgelés, thon congelé et de nombreux autres aliments congelés dans les sauces.
commentaire : Utilisé à l'acidification des produits alimentaires. Dérivé de fruits d'agrumes. Trouvé dans les biscuits, les poissons congelés, fromage et autres produits laitiers, aliments pour nourrissons, gâteaux, soupes, pain de seigle, boissons gazeuses, produits carnés fermentés.